Reliures de la nouvelle collection haute Joaillerie Chaumet

Après la série de coffrets réalisée l’année dernière, notre nouvelle collaboration avec la maison Chaumet a pris la forme d’une reliure fabriquée en 51 exemplaires. Cet objet est un outil de marketing haut de gamme pour présenter une collection de haute joaillerie sous forme de dessins.

La mise en valeur de la nouvelle collection s’est faite par une selection pointu des matériaux. Nous avons travaillé en collaboration avec la directrice artistique du projet, Hélène Nounou, pour nous aider avec ces choix. Les tirages sont montés un à un sur onglet en papier japonais mitsumata. Ce beau papier est fait main par Shinichiro Abe, le petit fils de Eishiro Abe, le premier artisan du papier à être nommé Trésor Vivant au Japon.

La reliure sur onglets permet une excellente ouverture du livre malgré le fort grammage des pages imprimées.

Nous avons également pris en charge l’emballage individuel de chaque coffret pour une belle présentation et un transport international.

Un grand merci à Celia Matten et Léa Hussenot Desenonges, relieurs diplômées de l’école Estienne, qui ont fait partie de notre équipe pour la fabrication de cette collection d’albums.

reliure_chaumet_2017_01w reliure_chaumet_2017_09wreliure_chaumet_2017_05wreliure_chaumet_2017_06wreliure_chaumet_2017_07wreliure_chaumet_2017_10wreliure_chaumet_2017_11w


/** Tags: */