Deux nouveaux prototypes de livres

La commande d’un prototype est utile à la préparation d’une édition, il s’agit pour nos clients de réaliser une maquette au plus proche de l’objet final. Voici quelques exemples de projets récents.

 

LASH VEGAS de Federico Berardi

Reliure à vis d’un bloc de tirages noir et blanc, coloration des tranches en noir et couverture en papier japonais marqué à chaud.

 

livre_artiste_berardi_lash_vegas_4wlivre_artiste_berardi_lash_vegas_2wlivre_artiste_berardi_lash_vegas_1w

 

INVENTIONS d’Axelle Doppelt

Un livre pop-up réalisé dans le cadre de son diplôme 2015 à l’ESAD Penninghen, en route pour être édité aux éditions L’AGRUME l’année prochaine !

reliure_pop_up_doppelt_1w reliure_pop_up_doppelt_2w


Nouveaux press-books

Les projets apportés dans notre atelier par les jeunes photographes et artistes sont souvent les plus originaux.

Le press book de Victoria Viennet, récemment diplômée de l’école Icart Photo, est un book à vis cachées en toile au format paysage. Il s’ouvre à la manière d’un calendrier, mettant en valeur ses séries de photographies. Une toile couleur chair et un marquage en cuivre sont un rappel aux images des corps féminins.

pressbook_toile_vis_viennet_1w pressbook_toile_vis_viennet_2w pressbook_toile_vis_viennet_3w

Pour le book de Jinling Xu, récemment diplômée des Gobelins, nous avons proposé deux toiles aux matières opposées qui s’accordent très bien ensemble : une toile d’aspect brut en coton pour l’extérieur et une toile vert clair, légèrement enduite pour l’intérieur (les gardes et le mécanisme). La délicatesse de ces couleurs choisies par l’artiste s’accordent parfaitement avec le style de son travail.

pressbook_toile_jinling_1w pressbook_toile_jinling_2w pressbook_toile_jinling_3w pressbook_toile_jinling_5w