Fenêtre sur rue : expo « Pâte » de Laurel Parker Book

expo_container_1w

expo_container_3w

expo_container_4wcontainer-cadre-1-web

Les objets exposés, ainsi que leurs socles et cadres, sont tous fabriqués en papier et carton.

Ces deux matières premières, faites de pâte végétale, peuvent être utilisées pour créer des supports extrêmement divers. Souple ou rigide, fin ou épais, imprimé ou teinté, brut ou recouvert, fait main ou à la machine, le papier se déguise et se transforme comme nulle autre matière première.

 

Informations pratiques

Découvrez l’exposition de Laurel Parker Book
dans le Zzz
au 19 rue Neuve-Tolbiac
Du 24 au 30 novembre 2014

 

Site des Berges, ville de Paris


98 Thesis for Translation part 1, de Marwa Arsanios

La galerie Mor-Charpentier nous a contacté pour relier un livre d’artiste de Marwa Arsanios. Composé de deux anneaux et de pages perforées, le livre avait été présenté à une exposition : les visiteurs étaient invités à intervenir sur les espaces vides à côté des images et des textes imprimés pour y mettre leur « traduction ». Les anneaux, une méthode rapide et peu onéreuse pour relier un livre, étaient bien adaptés pour l’exposition mais pas pour la conservation de cette œuvre. Dans le temps, les pages aurait été abimées par les anneaux et le livre aurait été difficile à manipuler.

Nous avons préservé les pages entières et collé un onglet sur chacune. Les onglets sont ensuite reliés avec des vis dans une couverture recouverte d’une toile de qualité conservation.
Le livre fonctionne maintenant bien, sans crainte d’être abimé, et est facile à tenir dans la main et à feuilleter.

reliure_marwa_arsanios_1web

Lien vers la galerie Mor-Charpentier

Lien ver le site de l’artiste Marwa Arsanios