Coffrets de présentation Chaumet

Nous réalisons régulièrement des coffrets de présentation pour les maisons de haute joaillerie. Ce type de coffret est un outil de marketing haut de gamme pour présenter une collection.
Pour ce projet, la maison Chaumet nous a commandé une série de 44 coffrets classiques avec de hautes finitions. La structure du coffret est montée à la main et consolidée pour une utilisation régulière de l’objet. Les matières utilisées suivent la direction artistique de la collection et l’identité de la maison.

Nous avons pris en charge l’emballage de chaque coffret, réalisé à partir d’un papier spécialement commandé pour ce projet.

chaumet_coffret_bleu_1w

chaumet_coffret_bleu_2w

chaumet_coffret_bleu_3w


Yves Marchand et Romain Meffre, coffret pour la Fondation Louis Vuitton

boite_polka_vuitton_5w

Les artistes Yves Marchand et Romain Meffre ont été choisis par la Fondation Louis Vuitton pour photographier le nouveau bâtiment dessiné par Frank Gehry afin de réaliser une exposition et un livre : Fondation Louis Vuitton / Frank Gehry, des éditions Skira, en collaboration avec la Fondation Louis Vuitton et Polka Galerie.

Un coffret contenant 15 tirages pigmentaires de ces photographies a été édité pour l’occasion.

Ces deux artistes sont connus pour leur travail sur les ruines de Détroit et sur l’île abandonnée de Gunkanjima, les deux projets édités par les éditions Steidl.

Pour apprécier le travail d’Yves Marchand et Romain Meffre, voir le livre la librairie de la Fondation Louis Vuitton ou visiter leur site.

boite_polka_vuitton_3wboite_polka_vuitton_4w

Fondation Louis Vuitton / Frank Gehry
Yves Marchand et Romain Meffre
Coffret en édition limitée à 12 exemplaires
En toile blanche, avec du papier bleu allemand fait à la cuve, et un marquage à chaud.
Client : Polka Galerie


Book shoe

boite présentation brochures

Qu’est ce qu’un book shoe ? Littéralement, c’est une chaussure pour un livre. Ce concept a été créé par des conservateurs et restaurateurs de livres aux États-Unis pour faire une sorte d’étui ouvert afin de protéger les livres en attendant la fabrication d’une boîte de conservation.

Notre joli book shoe cubique s’inspire de leur design, et nous avons ajouté un couvercle pour en faire un objet fini. C’est une boîte pour la présentation des différentes reliures de brochures.
Une poignée en ruban de lin et des fermetures en os rendent la boîte transportable. Parfait pour nos rendez-vous à l’extérieur !


Boîte pour tirage grand format

Nathalie Delépine, photographe specialisée dans le portrait des chevaux, est venue vers nous pour fabriquer une boîte speciale. Un seul tirage de grand format avec un certificat d’authenticité, le tout dans un beau coffret en toile coton et lin. La touche spéciale : un marquage à chaud sur une étiquette incrustée.


Pas juste une boîte A4

boîte de présentation, Frédérique Fleurance
Frédérique Fleurance, artiste plasticienne, est venue chez nous avec une idée très précise de ce qu’elle cherchait. Elle voulait présenter des images de son travail sur feuilles A4, un format facile et pas cher à imprimer. Elle avait même un dessin préparatoire de sa boîte de rêve.

boîte, Frédérique Fleurance

Boîte recouverte de papier japonais couleur kraft, marquage à sec, rivets nickelés, et élastique.